Roulez sur la future piste des Mondiaux 2027 !
Le Comité Auvergne-Rhône-Alpes de Cyclisme propose aux jeunes licenciés un stage de perfectionnement Pumptrack le vendredi 23 octobre, sur la Pumptrack de Saint-Pierre-en-Faucigny, en Haute-Savoie.
Cette journée sera l’occasion pour les jeunes pilotes de perfectionner leur technique, améliorer leur vitesse et travailler leur aisance sur une Pumptrack, le tout encadré dans un cadre sportif et convivial.
- Une piste exceptionnelle à découvrir
Ce stage aura lieu sur un site particulièrement prestigieux : la Pumptrack de Saint-Pierre-en-Faucigny, qui accueillera les épreuves de Pumptrack des Championnats du Monde de Cyclisme 2027 en Haute-Savoie.
Les jeunes auront donc la possibilité de rouler sur la future piste des Mondiaux, de découvrir les spécificités d’un équipement qui sera au cœur du cyclisme international en 2027.
- Un stage adapté aux différentes catégories
Afin de proposer un travail adapté à l’âge et au niveau des participants, deux sessions sont organisées :
◊ U9 à U11 : 9h30 – 12h30
◊ U13 à U17 : 13h30 – 16h30
Au programme notamment :
• Travail de la position et de l’équilibre sur le vélo
• Perfectionnement du pompage et de la prise de vitesse
• Travail des trajectoires et de l’enchaînement des mouvements
• Développement de la technique et de la fluidité
• Mise en situation sur la piste pour apprendre à rouler plus efficacement et plus rapidement
L’objectif est avant tout de permettre à chaque jeune de progresser techniquement, quel que soit son niveau, tout en prenant un maximum de plaisir sur le vélo.
◊ Informations pratiques
- Vendredi 23 octobre
- Pumptrack de Saint-Pierre-en-Faucigny (74)
- U9 à U17
- Tarif : 12 €
- Inscription : via HelloAsso ()
⚠️ Chaque participant devra obligatoirement venir avec son vélo adapté et ses équipements de protection.
Ne manquez pas cette occasion de venir rouler sur la future piste des Championnats du Monde 2027 et de profiter d’une séance de perfectionnement dans un cadre exceptionnel !
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant via HelloAsso.
Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour cette journée placée sous le signe de la progression, de la technique et du plaisir de rouler !