Accueil
VTT
Commission
Compte-rendu Commission JEUNES
SERVICES CLUBS
ELITES PRO FEMMES : Process prise de licence
VTT
Commission
Compte-rendu Commission JEUNES
SERVICES CLUBS
ELITES PRO FEMMES : Process prise de licencePROCESS PRISE DE LICENCE PROFESSIONNELLE
SAISON 2025
Les coureuses prennent ou renouvellent une licence Élite au sein du club affilié à la FFC de leur choix (*) avec le paiement de la licence au tarif en vigueur.
La Commission d’Aide et de Contrôle de Gestion (CACG) statuera sur les équipes françaises qui ont déposé un dossier de candidature au niveau Continental ou World Tour UCI avec un élément d’appréciation sur les contrats de travail des licenciées composant l’effectif.
Les licenciées qui seront éligibles se verront affecter une licence Élite Pro (attribué par la FFC uniquement). Et une facture complémentaire sera transmise aux groupes sportifs pour le complément au tarif de la licence Élite precedemment contractée.
Le nom de la structure Continentale /WT sera également affiché sur leur licence.
Les licences Encadrement dédiées au secteur professionnel féminin sont également en vigueur et s’imposent aux licenciés présents dans les « staff » des Equipes Continentales ou World Tour.
♦ DIRECTION PRO FEMMES
→ Manager
→ Directeur Sportif
→ Directeur Sportif Adjoint
→ Directeur d’Organisation Worlfd Toue
→ Pro Series
♦ ENCADREMENT PRO FEMMES
→ Médecin
→ Kiné
→ Mécanicien
→ Assistant
→ Organisateur classe 1
(*) En cas de mutation, le règlement des droits de mutation doit s’appliquer pour les licenciées dans un club amateur passant dans une équipe Continentale ou WT reconnue, pour une licenciée dans une structure Continentale ou WT qui reviendrait dans un club amateur. Seules les licenciées dans une structure Continentale qui resteraient dans un niveau Continental ou passeraient en WT, pourraient être dispensées de droits de mutation en cas de contrat de travail éligible et sur étude au cas par cas par la FFC