♦ PÉRIODE DE MUTATION
→ Du 1er au 30 septembre 2024
Cadres techniques (encadrants) et arbitres
→Du 1er au 31 octobre 2024
Pour toutes les autres catégories de licenciés
→ À compter du 1er décembre 2024
Aucune opposition ne peut être formulée par un club Non réaffilié et ses licenciés sont libres
Solliciter auprès du siège du comité régional auquel le club quitté est affilié, un imprimé "Demande de mutation" sous forme de carte - lettre, dont le tarif est fixé annuellement.
→ Règlementation des mutations 2025
→ Tarification des mutations 2025
L’imprimé de mutation gratuite est réservéaux licenciés de type Loisir, Épreuve de masse, Assistance organisation, Staff (Animateur, Jeune arbitre, Arbitre école de vélo et club, Encadrement sauf éducateur) et Jeunesse (Baby-vélo, U7, U9, U11, U13)
♦ PROCÉDURE
Les licenciés (du Comité Auvergne-Rhône-Alpes) désirant changer de club doivent adresser leur demande, par courrier (sur papier libre) :
→ En indiquant leur nom, prénom, le club quitté, le club recevant, la catégorie 2024 (figurant sur la licence 2024)
→ En joignant le règlement financier correspondant au total des colonnes :
→ Droits de mutation + indemnités fonds de formation + indemnité Comité quitté (s’il y a lieu)
♦ IMPORTANT
Le montant de l’indemnité "club quitté" doit être adressédirectement au club concerné, accompagné du feuillet de mutation.
La demande de mutation avec accord du club et du Comité Régional (CR quitté s’il y a changement de Comité) devra être envoyée par mail ou courrier au Comité Régional (recevant), pour affectation au nouveau club.
Date effective de la mutation : en cas d'accord des deux présidents de club, délai d’une semaine après la validation informatique par le comité régional.