La Commission Nationale du Corps Arbitral organise une formation et un examen de Commissaire National Elite BMX du Jeudi 27 avril au lundi 1er Mai 2023 au siège de la Fédération Française de Cyclisme à ST QUENTIN EN YVELINES.
La journée du 1er mai est réservée aux candidats Français, elle portera sur l'adaptation aux compétitions Nationales Françaises.
Les conditions d'accès
Les candidats doivent être titulaires de la qualification d'Arbitre National et être âgés de 22 ans minimum et de 55 ans au maximum dans l'année.
Être présenté par son comité Régional avant le 15 février 2023.
Validation des candidatures par la CNCA le 25 février 2023.
Maitriser la langue officielle du cours (le Français, mais attention, pour présenter ensuite la formation de Commissaire International, il faut maitriser l'anglais).
Fournir une attestation d'activité en tant qu'arbitre National BMX dans l'année qui précède la formation (cette attestation validée par le responsable inter régional du Corps Arbitral BMX, mentionnera le détail de vos nominations).
Avoir une excellente connaissance de la règlementation UCI.
La participation aux frais pédagogiques à la charge des candidats est de 180 €.
La Commission Nationale du Corps Arbitral prendra en charge les repas de midi pendant les 5 jours, le reste : repas du soir, hébergement, transport, etc. étant à la charge des stagiaires.
Le nombre de candidats français pour cette formation est limité à 15, 5 places étant réservées pour des candidats étrangers.
Cette formation doit être composée d'un minimum de 30% de femmes (obligation UCI).
Les candidatures seront à adresser à Madame Johanna PITAVY (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avant le 15 février 2023
APPEL À CANDIDATURE + INSCRIPTION
Martine LASCAUX-MARTINEZ - Membre Commission UEC BMX